Fourmizzz.fr

Un jeu ou j’ai passé énormément de temps.

C’est un jeu de guerre qui se joue dans le navigateur. Avec des principes de base assez simples, il est plus complexe qu’il n’y parait au premier abord.

Apprendre à gérer son compte, le développer correctement suivant sa position dans la chaine (une chaine est un ensemble de joueurs mettant en commun leur Terrain De Chasse, ce Terrain De Chasse étant l’unique source de l’une de deux ressources de ce jeu).

Jeu fourmizzz
Fourmizzz, jeu sur navigateur

Ce jeu séparent les joueurs en deux types distincts, comme beaucoup de jeu: ceux jouant au TOP, et à ce niveau le jeu est très consommateur de disponibilité et régularité de la part des joueurs et ceux jouant casu.

J’ai joué sur le serveur 4 pendant plus de 6 ans (à partir de sa création (septembre 2013) dans l’une des alliances au TOP de ce serveur.

J’ai développé un site web et un script JS (que je ne dévoilerais pas ici) pour gérer l’alliance et les guerres, ce script nous a été jalousé et nous avons été traité de tricheurs, à tord: ce script ne faisait qu’automatisé ce que nous faisions manuellement pour les calculs de la gestion de la chaine, et les calculs de synchronisation de nos attaques.
Ce développement m’a permis d’approfondir mes connaissances en PHP, en Java Script (que je ne connaissait pas) et surtout de me faire de très bons ami(e)s que je n’oublierais jamais.

J’ai cependant arrêté le jeu, car il était trop prenant en temps, et je ne voulais/pouvais y jouer en casu. Il me manque parfois, mais bon …

Signature Sfullak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.